Ping Challenge Entreprises : un succès dès la première édition !

🏓Le Ping Challenge Entreprises Boulogne-Issy : un succès dès la première édition !

Le tennis de table est à la fois un sport de haut niveau mais aussi un loisir sportif et ludique : qui n’a pas tenu une raquette au moins une fois dans sa vie et pris énormément de plaisir à y jouer lorsqu’il était enfant, ou pendant ses vacances, ou encore dans des parcs et jardins en ville?

Au-delà de la pratique en club, l’ACBB tennis de table (450 membres, un centre de formation, une équipe de Pro B) souhaite donc, en tant que club citoyen, s’adresser à des publics ne pratiquant pas régulièrement, pour leur offrir un moment de détente, de plaisir et de convivialité.

Nous avons ainsi organisé le 2ème Ping Challenge boulonnais, le 24 juin, dans la cadre somptueux et historique de la Mairie de Boulogne-Billancourt qui a permis à plus de 200 boulonnais, non licenciés, de participer à une compétition conviviale, richement dotée grâce à notre partenaire l’UCABB (Union des commerçants de Boulogne-Billancourt)

Le 26 octobre dernier, l’ACBB-tennis de table et l’Entente Pongiste Isséenne se sont alliés pour proposer, cette fois, aux entreprises boulonnaises et isséennes, une grande fête du tennis de table… Ces entreprises ont été invitées à participer au 1er Ping Challenge entreprises Boulogne-Issy, organisé en prologue de la seconde édition du grand Tournoi national au Palais des Sports Robert Charpentier à Issy (plus de 600 compétiteurs sur 3 jours). C’est ainsi que pour cette toute 1ère édition, 16 équipes de 4 joueurs/joueuses sont venues s’amuser tout en défendant les couleurs de leur entreprise. Quelque soit leur niveau, nous avons offert aux joueurs 2 heures de tennis de table non-stop, dans la cadre magnifique du palais des Sports Robert Schumann, et dans les conditions où se sont affrontés quelques-uns des meilleurs joueurs français les jours suivants !

Ces 16 équipes, quelque soit leur classement final, sont reparties enchantées, après avoir été encouragées par leurs supporters (dont certains dirigeants qui avaient réussi à se libérer pour soutenir leurs troupes). Elles sont également reparties, après un savoureux buffet dînatoire que nous leur avons offert, avec de superbes prix offerts par nos partenaires (UCABB, Laboratoires Pierre Fabre, Carrefour Pro), remis en présence du représentant de la mairie de Boulogne-Billancourt, Sébastien Poidatz, conseiller municipal délégué aux sports.

Toutes les entreprises engagées nous ont déjà fait part de leur envie de revenir pour la seconde édition en 2018. Une édition « formule enrichie », que nous commençons déjà à préparer avec de nombreuses surprises.
À l’année prochaine… .

Alain Chauveau, Secrétaire général ACBB-tt

Les entreprises engagées : de la multinationale à la start-up !

Les 16 équipes ont été engagées par des entreprises de toutes tailles, très représentatives du riche bassin économique des 2 villes : depuis les très grandes entreprises comme Arjowiggins, l’Équipe, Coca-cola France, TF1, Vallourec, Carrefour Pro jusqu’aux aux start-up comme Mon avis citoyen ou Vooter, en passant par des PME ou ETI comme Activeo, Greenshoot, Talentsoft… sans oublier une valeureuse équipe de commerçants boulonnais (UCABB) !

Pour revivre cet événement en 📸 et choisir celles qui vous intéressent: https://www.flickr.com/…/131190859@N…/sets/72157689033022304

Sans oublier le montage 📹 et en 🎶, qui retrace la joie et la bonne humeur qui régnait durant la soirée:
http://www.kizoa.fr/…/d15077…/tournoi-inter-entreprises-2017