PRO A – Journées 1 et 2

Ils reviennent…

Nous les avions quittés en Mai dernier, fraichement auréolés de leur titre de champion de France de Pro B qui les autorisait à aller se frotter, après l’été, au gotha du ping français. Manu, Mitch, Marko, Hampus et Hugo nous ont fait vibrer et les murs de Bartholdi ont tremblé. Mais le ping, c’est un éternel recommencement et en Septembre, les cartes sont redistribuées, les compteurs remis à zéro.

La Pro A, nous y voilà

Enfin l’ACBB renoue avec son glorieux passé (plusieurs titres de champions de France Dames) et retrouve l’élite nationale. La saison 2015-2016 s’annonce terriblement disputée, intense, excitante… Si l’an dernier nous avons connu l’apothéose du titre, nous abordons cette nouvelle saison en tant qu’outsider bien décidé à jouer les trouble-fête, avec humilité mais surtout énormément de motivation.

Boulogne est néophyte, certes. Mais ce n’est pas incompatible avec ambition. Cet été, nous avons enregistré de jolis mouvements qui laissent présager un grand spectacle à chaque rencontre. Laissez-nous donc vous présenter l’équipe fanion de l’ACBB millésime 2016 :

·         Emmanuel LEBESSON, l’emblème boulonnais de ces dernières saisons couronnées de 2 titres successifs pour l’ACBB qui sort d’un été très réussi avec une médaille d’argent par équipe et 2 victoires sur n°6 et n°9 mondiaux aux Jeux Européens de Bakou

·         Michel MARTINEZ, sérieux, expérience et spectacle : ce sera un plaisir de le revoir fouler les salles sous les couleurs de l’ACBB

·         Paul DRINKHALL, première recrue, 47e du dernier classement mondial, l’anglais tutoie les sommets du ping européen depuis plusieurs années maintenant

·         Chao ZHAI, partenaire d’entrainement de l’équipe de Chine qui, à 23 ans et quelques saisons en Super League chinoise, s’annonce comme l’un des joueurs les plus explosifs du championnat

Jamais nous n’avions vu autant de densité dans une division élite française. Chaque club se présente sur la ligne de départ avec des arguments à revendre et à en voir les effectifs, chaque équipe peut prétendre à bien figurer au classement final.

Un bon départ : la clé d’une saison réussie

Il sera important de mettre l’ACBB sur orbite et ce dès les premières rencontres. Après une première journée à Hennebont et son armada habituelle (Chien-An CHEN, Dimitrij PROKOPKOV, Kalinikos KREANGA, Eon Rae CHO, Quentin ROBINOT) renforcée par, excusez du peu, le japonais n°12 mondial Koki NIWA, qui sera tout sauf un round d’observation, nos chouchous recevront La Vaillante d’Angers, club bien connu de Mitch qui y a évolué quelques saisons. Un premier test à domicile face à leur recrue Jian CHEN et ses coéquipiers Jon PERSSON, Jens LUNDQVIST et la légende Christophe LEGOUT.

Inutile de préciser qu’il faudra être présent le dimanche 13 septembre à 15h45 au Gymnase de la Biodiversité pour soutenir vos joueurs et faire de cette salle un antre imprenable, un chaudron incandescent, une arène d’où les adversaires ne sortent que battus.

Ici c’est…

La rencontre face à Hennebont aura lieu mardi 8 septembre. Elle sera diffusée à partir de 19h30 en streaming multi-caméras sur dailymotion et sur bwin :
http://www.dailymotion.com/playlist/x3elhd_FFTT_live/1#video=x20jbyb

Nous recevrons Angers le dimanche 13 septembre au Gymnase de la Biodiversité (44 rue Marcel Bontemps).
Nous vous attendons nombreux dès 15h45 !

Vous trouverez les live-scoring de toutes les rencontres ici :
http://www.fftt.com/pro/index.php?job=actu&divlb=proam

Compositions des équipes :

BOULOGNE BILLANCOURT AC :

N° 5 – Paul DRINKHALL
N° 20 – Emmanuel LEBESSON
N° 33 – ZHAI Chao
N° 45 – Michel MARTINEZ
Coachs : Lucian FILIMON, Cyril CAMION

HENNEBONT GV :

N° 2 – Koki NIWA
N° 4 – CHEN Chien-An
N° 6 – CHO Eon-Rae
N° 15 – Dimitrij PROKOPCOV
N° 16 – Kalinikos KREANGA
N° 27 – Quentin ROBINOT
Coach : Boris ABRAHAM

ANGERS VAILLANTE Sports TT :

N° 13 – CHEN Jian
N° 17 – Jens LUNDQUIST
N° 23 – Christophe LEGOUT
N° 33 – Jon PERSSON
Coach : David PILARD
affiche pro j1