Résultats de nos féminines au tournoi interdépartemental féminin 78-92
Bonjour à tous
Au lendemain du premier match par équipe de l’année 2014, six courageuses filles de l’ACBB se sont lancées le défi de participer au tournoi interdépartemental féminin qui réunit les comités des Hauts-de-Seine et des Yvelines; courageuses, elles le sont car le premier tableau des doubles commençait tout de même à 8h30 ! Le départ de Boulogne a été programmé pour 7h15 ! Les filles se sont donc levées aux aurores afin de représenter fièrement les couleurs du club !
Venons en aux résultats, le tournoi a donc démarré par le tableau des doubles, Julia était associée à Ophélie, Sandrine a pris sous son aile la jeune Chloé, et bien sur le duo inséparable s’est naturellement formé entre Constance et Julie. Seules ces dernières ont réussi à passer un tour, en gagnant leur premier match d’un belle manière, finissant même par provoquer une dispute entre le binôme adverse ! Malheureusement elles sont tombées sur plus fortes qu’elles au second tour, mais n’ont pas démérité en perdant 3-1 très serré…
Quelques résultats en simple : la plus jeune du groupe Chloé a débuté par le tableau de sa catégorie, en poule Chloé finira 2ème de poule en battant une fille de son classement et en perdant 3 sets à 1 très serré dont le dernier set aux avantages une fille plus forte classée 7, à noter que Chloé était menée très largement dans le dernier set, mais elle a continué à se battre et à remonter au score d’une bien belle manière ! Mais ça n’a pas suffit malheureusement… Dommage, une manche décisive était amplement méritée !
Sur sa lancée Chloé en sortie de poule gagna une fille mieux classée en maîtrisant et jouant intelligemment le match. Elle accéda donc en huitième de finale mais cédera sur Amélie Pauly-Prost la future vainqueur du tableau.
Julie dans le tableau 5 à 8, parvient à finir 1ère de poule sur des filles à sa portée, elle perd ensuite malheureusement sur une jeune minime qui était véritablement en réussite sur ce match, Juju s’est bien défendue mais le match n’a pas tourné en sa faveur dans la manche décisive…
Dans le tableau Junior, Julie terminera logiquement 2ème de poule, mais rencontre en sortie de poule une fille classée 10, Juju a fournit une belle prestation en menant largement dans le 3ème set à 1 set partout, malheureusement elle perd cette 3ème manche qui a été le tournant du match et finit par perdre 3-1…
Ophélie dans le tableau Cadettes/Juniors n’a pas eu de chance au tirage au sort des poules car elle tombe sur la numéro 1 du tableau Liu Alice numéro 142 FFTT, ce fut quand même une belle expérience pour Ophélie de pouvoir se confronter à une fille de ce niveau ! En sortie de poule elle s’inclinera sur une fille classée 10 sans pourtant démériter car elle parvient à lui prendre un set en faisant jeu égal avec son adversaire une bonne partie du match.
Dans le tableau classé 5 à 8 Ophélie termine 1ère de poule en faisant une perf contre une fille mieux classée qu’elle. Mais finira par s’incliner en sortie de poule en passant à côté de son match face à une fille qui était largement à sa portée… Dommage !
Constance n’a pas réussi à sortir de poule dans le tableau 5 à 8, mais il faut préciser que les filles étaient largement mieux classées qu’elles, mais Constance a vendu chèrement sa peau, et s’est bien battu sur ses matchs en envoyant à plusieurs reprises de forts coups droits dont seule elle a le secret ! Malheureusement cela n’a pas suffit… Elle se rattrapera dans le tableau Junior en battant une fille mieux classée qu’elle en poule mais s’inclinera sur une fille classée 9 dans le tableau final.
Parlons maintenant des grandes ! Julia a été la plus performante des filles en atteignant les quarts de finales dans le tableau classé 5 à 8. En quart de finale, Julia ne passe pas loin car elle s’incline 3-1 en menant 10-8 à 1 set partout. Malheureusement la 3ème manche a été décisive dans la rencontre. Une place de le carré final n’aurait pas été volée ! Au total Julia gagna 5 matchs dont une perf contre une fille classée 7, et s’inclina à 3 reprises contre des filles mieux classées qu’elle. Bravo !
Sandrine malheureusement n’était pas dans un bon jour, mais je tiens tout de même à la féliciter car elle s’est bien battue jusqu’au bout malgré sa méforme… et croyez moi plusieurs filles à sa place auraient déjà abandonné ! Sandrine n’a donc pas démérité et sur plusieurs matchs ce n’est pas passer loin du tout ! Allez Sandrine ! Ce sera prochaine fois tu seras au top !
Dans l’ensemble, le tournoi s’est agréablement bien passé, les filles se sont toutes très bien battues ! En tant qu’entraîneur des filles j’ai pu voir de réels progrès et de belles choses sur leur niveau de jeu mais aussi dans leur attitude en match ! Ne pouvant coacher toutes les filles en même temps, celles qui étaient libres, d’elles mêmes, se sont volontiers prêtées au jeu du coaching pour aider leurs camarades !
Malgré la fatigue les filles se sont toutes soutenues mutuellement ! Très bon signe pour la suite !
En espérant qu’on sera plus nombreux lors des prochains tournois !
Allez les filles !!
Prochaine étape : LE BERNARD JEU !
Venez nombreux nous soutenir !!
Jimmy Azulay
Merci à Gilles DURAND pour ses photos ! 😉