De nouveau qualifiés pour l’échelon régional !
Bonjour à tous !
Le week-end dernier s’est déroulée l’une des compétitions phares pour tous les clubs : le Critérium des Jeunes, plus connue sous son ancienne appellation : « Le Bernard Jeu ».
En effet, comme chaque année c’est LE rendez-vous attendu pour tous les joueurs qui auront la chance de représenter leur club.
En quoi cette compétition est-elle si spéciale ? C’est une formule unique où chaque club est représenté par ses meilleurs joueurs et joueuses dans toutes les catégories d’âges, une équipe de 25 joueurs maximum au total !
Pendant le week-end, chaque joueur bataille pour aller le plus loin possible dans sa catégorie afin de rapporter le plus de points pour le classement final par club.
L’échelon départemental dans les Hauts-de-Seine (un des plus relevé, voire le plus relevé en France) a réuni pas moins de 20 clubs, ce qui représente un total de 391 compétiteurs sur le week-end !
Rentrons un peu plus en détail sur les résultats marquants de nos Boulonnais : pour cette saison une nouvelle catégorie s’est rajoutée à la compétition, celle des Poussins et Poussines ( -9 ans ), ce sont donc nos plus jeunes qui ont ouvert le bal samedi après-midi.
Commençons avec notre petite poussine, pour sa première compétition Eden HADDAD a surpris tout le monde, en gagnant avec la manière ses premiers matchs et finissant ainsi première de sa poule. Elle continuera son petit bonhomme de chemin jusqu’en quarts de finale, où malgré un match où tous les points étaient extrêmement bataillés, la superbe combativité d’Eden n’a pas suffi malheureusement face à la future finaliste du tableau.
Dans la catégorie Poussins, Victor MAVRE n’est pas passé loin d’atteindre le carré final. En quart de finale il sera mené 10-4 lors de la manche décisive, il parviendra à faire une remontée fantastique en revenant à 10 partout, mais il cédera malheureusement sur le score de 12-10. Son copain Aurélien PATS, quant à lui, s’inclinera en huitième de finale du même tableau.
Chez les filles, Lison PILYSER, Flavie WATIEZ, et Chloé CAMION sans oublier Carole SONNET ne sont pas passées loin de la qualification lors des matchs de poules. Une compétition qui reste encourageante pour les filles, car il ne faut pas oublier que c’était la première grande compétition pour Lison et Flavie qui ne sont compétitrices que depuis septembre.
Chloé en Cadettes, quant à elle, n’a pas eu de chance au tirage au sort, puisqu’elle s’est retrouvée à affronter d’entrée la numéro 2 du tableau face à qui elle a livré une belle prestation, ainsi qu’une joueuse au jeu atypique qui est sa bête noire du moment. Elle n’a cependant pas démérité, et la qualification n’est pas passée loin car elle s’incline au bout de la manche décisive où elle a manqué d’un peu de réalisme.
Aurélie HANIN, représentante du club chez les Seniors Dames avec Carole a réussi à se hisser jusqu’en huitièmes de finale. La barre était malheureusement trop haute, elle s’inclinera logiquement sur la demi-finaliste du tableau. Les filles ont adoré la compétition et ont à cœur de revenir en découdre l’année prochaine !
Du côté des garçons, Maximilien GAVETTI dans le tableau Benjamins, n’a pas réussi à se qualifier pour le tableau final malgré un match accroché en poules. Dans le même tableau, Tomasz & Krzysztof JANUS sont tombés en 1/8 de finale après des matchs difficiles.
En Minimes : Samuel SUEDE a réussi à terminer 2ème de sa poule mais n’a pas pu aller plus loin suite à sa défaite en 1/32 de finale. Massimo ALLEGRINI et Baptiste RAULT ont assuré les victoires en début de tableau mais ont fini par trouver plus forts qu’eux, respectivement en 1/8 et en 1/4.
En Cadets, Arthur HOMBERG, après avoir terminé 2ème de sa poule, parvient jusqu’en 1/16 où il est défait par un 12 d’Issy-les-Moulineaux. Louis REUSEAU et Ilyes BERRICHI se sont rencontrés en quarts de finale. Ilyes a remporté le match mais a perdu en demi-finale contre Alphonse DE CASTILLA.
En Juniors, Pierre GOETZ et Raphaël CHAKMA sortent de poule mais sont éliminés en 1/16 de finale. En Seniors, Jimmy AZULAY a remporté sa poule mais a perdu en 1/8 de finale.
Revenons dès à présent sur nos 4 finalistes ! Honneur aux filles, Maëva CAUSSE, leader de notre équipe féminine, partait grande favorite en Juniors Filles, elle a abordé la compétition en patronne et a brillamment remporté le tableau en ne concédant qu’un seul petit set, un grand BRAVO !
Elle sera imitée quelques instants plus tard par Alphonse DE CASTILLA en Cadets et par Thomas RAKOTOMALALA en Minimes Garçons. Thomas poursuit ainsi sa belle progression, et démontre qu’il emmagasine de la confiance et il lui en a fallu lors de la finale : alors que Thomas n’avait pas concédé une manche auparavant, son adversaire l’a emmené jusqu’à la manche décisive, lors d’un match très disputé où Thomas parviendra à faire la différence au courage !
Quant à Alphonse, bien qu’affaibli par une grippe, a comme à son habitude bataillé à tous les matchs pour aller chercher le titre de son tableau, après avoir battu Ilyes en demi-finale, qui lui-même s’est défait de Louis en quart de finale, bravo à nos cadets qui ont fait leur maximum !
Pour finir, un combat titanesque s’est joué en finale du tableau Juniors Garçons : c’était tout simplement la revanche de l’an passé entre Hugo BATOCCHI et Titouan RAYMOND (Levallois), un des juniors français les plus en forme du moment.
Hugo avait à cœur de rééditer sa performance de l’an passé, lui qui avait remporté l’édition départementale, régionale et nationale ! Il s’inclinera malheureusement au bout de la manche décisive d’un match de haut niveau, où les finalistes se rendaient coups pour coups. Hugo n’est pas passé loin de la victoire mais c’était un jour où son adversaire a eu plus de réussite que lui lors des moments importants. Bravo à lui tout de même pour ce niveau qu’il a démontré, et il aura sûrement à cœur de prendre sa revanche lors de l’édition régionale !
Notre qualification s’est jouée dans un mouchoir de poche cette année, en effet lors du décompte final des points par clubs, nous nous sommes retrouvés à égalité avec Antony et Levallois, et le départage s’est fait au nombre de titres où nous avons réussi à faire la différence et finir à la 2ème place derrière Issy-les-Moulineaux.
Un grand bravo et merci donc à tous les joueurs et joueuses ! N’oublions pas de remercier les nombreux coaches qui sont venus soutenir nos compétiteurs ce week-end, ainsi qu’à la grande équipe arbitrale du club qui a fortement contribué au succès de l’organisation de l’édition 2015.
Nous vous donnons rendez-vous le 12 Avril pour l’échelon régional !
Allez Boulogne !!!
L’équipe technique
Les photos de la compétition
Le classement des clubs
Les résultats détaillés par tableau
Les résultats et photos des années précédentes
Les résultats de l’équipe :
Catégorie | Filles | Garçons |
Poussins / Poussines (-9 ans) |
Eden HADDAD : 5ème (9 participantes) |
Victor MAVRE : 5ème Aurélien PATS : 9ème (21 participants) |
Benjamins / Benjamines (-11 ans) |
Lison PILYSER : 9ème (16 participantes) |
Tomasz JANUS : 9ème Krzysztof JANUS : 13ème Maximilien GAVETTI : 41ème Clarence COEFFIC : Absent (maladie) (61 participants) |
Minimes (-13 ans) |
Flavie WATIEZ : 15ème (22 participantes) |
Thomas RAKOTOMALALA : 1er Baptiste RAULT : 5ème Massimo ALLEGRINI : 9ème Samuel SUEDE : 33ème (55 participants) |
Cadets / Cadettes (-15 ans) |
Chloé CAMION : 13ème (19 participantes) |
Alphonse DE CASTILLA : 1er Ilyes BERRICHI : 4ème Louis REUSEAU : 5ème Arthur HOMBERG : 25ème (56 participants) |
Juniors (-18 ans) |
Maëva CAUSSE : 1ère (15 participantes) |
Hugo BATOCCHI : 2ème Pierre GOETZ : 17ème Raphaël CHAKMA : 25ème (58 participants) |
Seniors et Vétérans (+18 ans) |
Aurélie HANIN : 9ème Carole SONNET : 15ème (23 participantes) |
Jimmy AZULAY : 9ème (36 participants) |