PRO A – Journée 9

L’année 2016 commence fort pour notre équipe de PRO A : Hennebont, poids lourd du tennis de table hexagonal, posera ses valises au gymnase de la Biodiversité dimanche 24 janvier pour un match crucial.

Eliminée de la Ligue des Champions, la Garde du Vœu mise dorénavant tout sur le Championnat. Le vice-Champion de France 2015, annoncé comme l’un des grands favoris cette saison, a vu ses ambitions contrariées par les absences de ses stars asiatiques et un manque de réussite dans les moments décisifs : 14 matchs perdus au 5ème set !

L’ACBB est donc prévenue : c’est une équipe revancharde et en quête de points qu’elle s’apprête à recevoir.

* Après un début de saison en demi-teinte, Koki NIWA (n°13 mondial), a beaucoup à se faire pardonner. Le réveil du jeune prodige nippon (21 ans), surnommé THE WALL et célèbre pour son style flamboyant, pourrait faire des dégâts…

* Révélation des matchs aller pour Hennebont, Quentin ROBINOT (n°4 français au classement FFTT) s’est affirmé comme l’inattendu leader de son équipe. À seulement 23 ans, son bilan force le respect : 9 victoires en 15 matchs, il est le 2ème performeur français de PRO A  derrière Emmanuel Lebesson.

* C’est une véritable légende du ping qui complète l’armada : Kalinikos KREANGA, demi-finaliste des Championnats du monde 2003 à Bercy et ancien n°7 mondial. Le Grec, demi-dieu du tennis de table européen, promet de mettre les boulonnais au supplice…de Tantale !

Du côté de la Porte de Saint-Cloud, après le coup d’arrêt infligé par Jura-Morez (première défaite à domicile), Manu-Michel-Paul & Zhai doivent se relancer s’ils veulent rester dans le bon wagon.

* Pour cela, le coach Lucian FILIMON compte beaucoup sur le retour à meilleure fortune de Paul DRINKHALL, qui reste sur une mauvaise série : « Paul  a vécu des débuts assez frustrants en PRO A. Gêné par une blessure sur les premiers matchs, pas en réussite ces derniers temps : il passe près de l’exploit face à Freitas à Pontoise (8ème journée) et cède au 5ème sur Wang  contre Morez (9ème journée). On sait quoi lui souhaiter pour 2016 : la santé…et un peu de chance ! » 

* Emmanuel LEBESSON aimerait concrétiser un grand rêve en 2016 : un rêve olympique. Pour décrocher la qualification pour Rio, il devra être au top sur les mois qui viennent et engranger de la confiance avec des victoires en PRO A, à commencer par dimanche.

* 3ème meilleur performeur de PRO A, ZHAI Chao – méconnu en Europe il y a encore quelques mois – ne pourra plus compter sur l’effet de surprise. A l’aller, Kreanga avait vu venir notre cheval de Troie, qui ne rendit les armes qu’au 5ème set après un combat de Titans. Gageons que Zhai trouvera cette fois le talon d’Achille de Kalinikos !

* Michel MARTINEZ est un guerrier, il l’a encore prouvé à Pontoise en battant au bout du suspense le n° 19 FFTT, WANG Jian Jun. : 16-14 à la belle ! Prêt au combat, notre Capitaine Courage ira à l’abordage comme à son habitude : le poing rageur.

L’ACBB est à la croisée des chemins : rentrer dans le rang ou s’accrocher aux meilleurs et s’offrir une fin de saison palpitante. La différence pourrait se jouer sur le 5ème homme,  nous vous attendons donc nombreux dimanche pour clamer qu’ 

ICI C’EST … !!!!

affiche hennebont